Exercices d'application (9 à 15 min)
Socle commun :
S’engager dans un projet individuel (7)
Identifier ses points forts et ses points faibles dans des situations variées (7)
Activité 1: Compléter informatiquement seulement [ Exercice type (S)] : (1 à 2 min)
Activité 2 : Compléter informatiquement . Il est conseillé de Recopier dans votre cours le tableau (pour transformer une vitesse) [Exercice type Appliquer] (5 min)
Activité : transformer une vitesse
- Un scooter et une voiture roulent dans le boulevard : cours Chazelles.
- Par pur hasard, ils possèdent à un moment donné, la même E cinétique : soit 10800 Joules
( le scooter roulant à 43, 2 km/h)
Activité 3 : Compléter et recopier ce que vous voulez [Exercice type Appliquer] (4 min)
Activité : utiliser une relation (ici trouver la masse)
Pour les plus rapides et s'entrainer encore au devoir [Exercice type Ra]
3 min (si besoin)
Correction classe entière
- Vérifier qu'ils ont bien compris et noté le tableau pour transformer une vitesse
- Retour sur le calcul de la masse du scooter et la vitesse de la voiture en complétant en direct les activités correspondantes. Signaler que de prendre note de ces exemples les aidera en devoir