Grenier
Se rendre compte des distances
- On commence par aller voir dans la rue, ce que représente les 40 m de freinage pour une voiture à 90 km/h (il y a en plus 25 m de temps de réaction)
Question pour un ... élève ! (30 s)
Classe entière (chacun note au crayon de papier dans son cahier)
- Quelles sont les 2 Energies mises en jeu lors de cette chute ? (on ne parle pas encore de transformation)
- Réponses de 2 ou 3 élèves au hasard, pour vérifier que tout le monde à compris (le prof ne parle pas de transformation pour l'instant)
Activité : (1 à 2 min)
Groupe de manip
A partir de l'animation suivante, répondre aux questions posées - réponses d'élève :
lien secours : http://jeunes.edf.com/ puis >PRODUCTION D' ELECTRICITE >Energies renouvelables > Hydraulique > Le fonctionnement d'un barrage
Dans le cas d'un barrage :
quelles sont les Energies mises en jeu ?
quelles sont les transformations d'E qui ont lieu ?
quelles sont les Energies mises en jeu ?
quelles sont les transformations d'E qui ont lieu ?