4. Pour s'entrainer au devoir (7 + 5 min maxi)
Socle commun :
Etre autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles (7)
Manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l’établissement (7)
Identifier ses points forts et ses points faibles dans des situations variées (7)
Activité 1 : Compléter Informatiquement (1 min 30)
Activité 2 : Compléter informatiquement km/h --> m/s (2 min)
Un scooter roule à 43, 2 km/h. Cela fait combien en m/s ?
Activité 2 : suite (2 min)
Partie 3 : calcul de vitesse en m/s -A- (1 min 30)
Un train parcourt 0.3 km en 15 s
Pour les plus rapides
- Pour faire d'autres calculs : cliquer ici
- Des avions passant le mur du son : attention c'est interdit en france à basse altitude
3 à 5 min
Correction classe entière
- On explique et on vérifie que ceux qui en ont besoin ont noté le tableau :
43.2 km/h c'est : |
||
km |
en | 1 h |
m | en | 1 h |
m |
en |
s |
? |
en |
1 s |
43.2 km/h = m/s |