Ignorer la navigation

Chap 1 : Lorient et la mer

Explication du fonctionnement de sciences et technologie en 6ème (1 min)

  • 3 enseignants de sciences avec chacun son cahier sans doute
  • 1 H 30 avec Mme Lepsatre, 1 H 30 avec Mr Breuil,  1 H 30 avec moi

Travailler avec M Robin et Mme Carré (5 à 10 min)

Pour le prof : ne pas être trop bavard !

Faire des sciences mais en visant le socle commun !

  • Maitriser le socle commun c'est maitriser 5 domaines :
    • Les langages pour penser et communiquer (1) - en lien avec le français, les outils de math,...
    • Les méthodes et outils pour apprendre (2)  - en lien avec l'outil informatique...
    • La formation de la personne et du citoyen (3) - apprendre à être responsable, impliqué, à respecter les autres...
    • Les systèmes naturels et les systèmes techniques (4) - beaucoup en lien avec les sciences
    • Les représentations du monde et de l’activité humaine (5) - plus en lien avec l'économie, la géo, l'histoire, ...

Chaque domaine contient plusieurs éléments (clés). Le socle étant une espèce de caisse à outils avec toutes les clés que vous devez avoir pour votre avenir


La prise de notes :

Le prof explique rapidement le rôle des 2 parties du cahier de cycle :

  • Partie 1 : Cahier d'activités + exo

Les titres de paragraphes et sous paragraphes seront notés dans la partie activités

  • Partie 2 : Cours