Réussir vos photos de nuit : 12 conseils en images (et en astronomie)

  • Voici un bien joli diaporama plein de conseils pour améliorer vos photos

Caption
Un phare, une chapelle, un manoir, des rochers et la mer : c'est la côte de granite rose de Ploumanac'h.
Caption
L'arche de la voie lactée de printemps est barré par la pale lumière zodiacale.
Caption
Sabine est confortablement installée dans un fauteuil club pour contempler le spectacle céleste d'un croissant de Lune (et de sa lumière cendrée) accompagné de l'éclatante Vénus
Caption
Cette photo a l'air bizarre... l'avant-plan est éclairé uniformément et le ciel sombre. Cela provient du fait que cette photo a été réalisée au pied du phare du Créac'h (sur l'Île d'Ouessant). Son puissant faisceau illumine le paysage et l'écume des vagues qui viennent se briser sur les dangeureux rochers alentours. Le ciel est bleu foncé, car la nuit n'est pas encore complètement tombée. L'étoile bien brillante située au milieu de la photo est l'astre double Alcor et Mizar. Les trois étoiles situées à gauche de la photo sont (de gauche à droite) Eta, Thêta et Iota Draconis.
Caption
L'astre qui semble s'embraser est la planète Vénus, l'étoile du Berger, qui se lève dans le ciel de l'aube au-dessus du Lac de Brennilis, dans les Monts d'Arrée. La chapelle Saint Michel de Braspart dresse son imposante silhouette dont le clocher masque en partie les étoiles de la constellation d'Orion.
Caption
La nuit tombe lentement. Dans un ciel bleu nuit trônent le duo planétaire Vénus-Jupiter en conjonction serrée. En haut de la dune, un appareil photo installé sur son trépied capture la scène. A sa verticale, la grande galaxie d'Andromède est bien visible. La galaxie du triangle est plus discrète.
Caption
La voie lactée se dresse au-dessus de l'horizon sud, au-dessus d'un champ de rochers dressées faisant penser à des personnages de pierre. A droite, Jupiter se réfléchit dans l'océan.
Caption
La Pleine Lune de décembre (appelée Pleine Lune du froid) émerge de derrière le voile nuageux d'un cumulonimbus.

Lien Permanent pour cet article : http://collegekerentrech.fr/?p=6918