Avr 27

Conférence à l’Université Bretagne Sud, pour l’atelier Astronomie.

  • Pour la troisième année consécutive, et grâce au soutien de Madame Carré : Chercheur à l'institut FOTON (UMR CNRS 6082), les élèves de l'atelier astronomie ont pu s'entretenir avec des chercheurs, en étant invités en salle de réalité augmentée à la Faculté Sciences et Sciences de l'Ingénieur.
  • Cette année en ce mardi 27 mars,  c'est Madame Isabelle Hardy  : Chercheur elle aussi à l'institut FOTON,  qui est venue à la rencontre des élèves, par l'intermédiaire de la visio conférence.
  • Au cours de cette  visio High-tech, Madame Hardy  leur  a présenté la transmission d'informations depuis Saturne, Titan, Mars ...
  • Les élèves ont découvert et compris ce qu'est une onde : avec sa longueur d'onde et sa fréquence, comment une onde peut transporter des informations ? pourquoi des antennes sont nécessaires ?  ...
Des vidéos de vulgarisation venant appuyer les propos de Madame Hardy et permettant aux élèves d'encore mieux comprendre.
  • Une riche après midi, qui aidera  les élèves à réfléchir à un parcours scientifique et peut être à choisir ce type de parcours.

Un grand merci à Madame Hardy et à Madame Carré !

Un grand merci aussi à la Faculté Sciences et Sciences de l'Ingénieur de Lorient, qui nous a permis de profiter de cette salle haut de gamme !

Lien Permanent pour cet article : http://collegekerentrech.fr/?p=15373