4. Vision (12 à 20 min)
Socle commun :
Réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes (3)
Ecrire lisiblement un texte, spontanément ou sous la dictée, en respectant l’orthographe et la grammaire (1)
Activité : (8 à 10 min)
Photo du livre de la classe : Belin collection Parisi
|
|
- Rédiger dans le cours, une phrase récapitulative à la question : quelle est la condition pour voir un objet lumineux ?
Pour les plus rapides :
→Tester votre visison des couleurs : êtes vous daltonien ?
Le lien en direct : http://www.opticien-lentilles.com/daltonien_beta/nouveau_test_daltonien.php
3 à 4 min
Correction classe entière
- On discute rapidement des réponses des élèves
- Prise de notes d'un récapitulatif sur les conditions pour voir un objet (au TBI)
Question pour un(e) ... classe ! (1 min)
Saurez vous nous dire en moins de 1 min :
- Quelle erreur scientifique "ENORME" sur la lumière et la vision,
trouve t-on dans des films comme :
X-men, Superman, ... ?
Le chrono : http://www.online-stopwatch.com/french/