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3. Réalisation d'un alternateur (20 min)

Socle Commun :

Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique, démontrer (3)

Identifier ses points forts et ses points faibles dans des situations variées (7)

Activité : 15 min

Groupe de manip
 

Fabriquer un alternateur et produire ?

-  Tournesol dirait c'est facile ! 
 
mais est ce vraiment si facile ?

Votre activité ?

  •   Fabriquer un alternateur, et  prouver au prof (pas Tournesol, Robin) que votre alternateur produit (penser pour cela à utiliser le matériel judicieux)

Si vous avez besoin d'aides vous pourrez vous aider du tableau suivant au bout de 5 min

Les aides possibles :

N'utiliser les aides que si ne pouvez pas faire autrement  (aides progressives) :

1.

2.

3.

 De quel matériel a t-on
besoin exactement pour fabriquer l'alternateur ?

Mais, comment et quoi 
faire exactement avec ce matériel ?

 Mais comment montrer que l'alternateur
produit ?

   
 

 

4.

 5.

6.

 Où brancher pour prouver
que cela produit ?

 Pourquoi je n'arrive pas à prouver que cela produit ?

Je ne trouve pas d'autres idées  pour prouver que cela produit


 
 

 

7.
Mais comment utiliser
l'appareil ?

Pour les plus rapides

Améliorer votre alternateur pour qu'il fonctionne encore mieux !
3 min
Classe entière
  • Prise de notes du dispositif et du fonctionnement d'un alternateur "bricolé"