3. Réalisation d'un alternateur (20 min)
Socle Commun :
Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique, démontrer (3)
Identifier ses points forts et ses points faibles dans des situations variées (7)
Activité : 15 min
Groupe de manip
Fabriquer un alternateur et produire ? - Tournesol dirait c'est facile !
mais est ce vraiment si facile ?
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Votre activité ?
- Fabriquer un alternateur, et prouver au prof (pas Tournesol, Robin) que votre alternateur produit (penser pour cela à utiliser le matériel judicieux)
Si vous avez besoin d'aides vous pourrez vous aider du tableau suivant au bout de 5 min
Les aides possibles :
N'utiliser les aides que si ne pouvez pas faire autrement (aides progressives) :
1. |
2. |
3. |
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De quel matériel a t-on |
Mais, comment et quoi |
Mais comment montrer que l'alternateur |
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4. |
5. |
6. | ||
Où brancher pour prouver |
Pourquoi je n'arrive pas à prouver que cela produit ? |
Je ne trouve pas d'autres idées pour prouver que cela produit |
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7. |
Mais comment utiliser l'appareil ? |
Pour les plus rapides
Améliorer votre alternateur pour qu'il fonctionne encore mieux !
3 min
Classe entière
- Prise de notes du dispositif et du fonctionnement d'un alternateur "bricolé"