Ignorer la navigation

Exemple 2 IMPORTANT : l'ancien alternateur de vélo (12 min)

Socle Commun :

Etre autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles (7)

Rédiger un texte bref, cohérent et ponctué, en réponse à une question ou à partir de consignes données (1)

1 min
Classe entière
 
Commentaire rapide de cet ancien alternateur à partir de l'image

Activité : (7 min)

Groupe de manip
 
Notez vos réponses dans le cours

  • Faire des essais avec l'alternateur de vélo dont vous disposez et voir quelle lampe vous pouvez faire fonctionner (bien sûr, vous n'utiliserez pas le générateur du collège puisque l'alternateur est déjà un alternateur)
  • Que peut on constater pour l'éclat de la lampe si l'alternateur tourne suffisamment lentement ? (autre que la lampe brille moins)
  • Que peut on conclure concernant la tension ?

4 min

Correction classe entière

  • Prise de notes au TBI des réponses aux questions précédentes