grenier
Activité 4 : (7 à 8 min)
En s'aidant du lien suivant : Cliquez ici, terminer ce paragraphe 2.2, en fournissant les réponses aux points suivants :
- Pourquoi il existe 2 sortes d'ions ?
- Quelle est la formule des ions suivants ?
ion hydrogène(hydronium) : ion cuivre:
ion fer II : ion sodium : ion fer III : |
ion chlorure :
ion hydroxyde : |
- Recopier et compléter ce tableau dans le paragraphe 2.2
- Le film de la migration des ions ? (0 min)
Activité ion : (10 à 15 min)
On utilise le site : http://phys.free.fr/ions.htm et on coche les bonnes réponses dans le questionnaire de cette première page
♥ Si on a bien compris la diférence entre un ion et atome on passe à la page généralisation : http://phys.free.fr/ions3.htm ♣ Si on a moyennement compris la différence entre ion et atome, grâce au lien suite, on effectue le deuxième questionnaire et ensuite on passe à la page généralisation : http://phys.free.fr/ions3.htm
|
Activité 1 : découvrir -7 min (maxi)
Classe entière : l'espace collaboratif - Groupe manip : l'essai
Prise en main de l'outil informatique
- (1 min) Le prof explique ce qu'est un espace collaboratif en simultané (1 min)
- (6 min) A vous de comprendre et de faire des essais sur ce pad. Pour démarrer, cliquer ici : framapad.org//ker
3 à 4 min
- (20 s) Bilan de l'utilisation de l'outil collaboratif
-
Quel travail à réaliser ? la classe va compléter en faisant des phrases simples, les paragraphes 2.1.1, 2.1.2, .... On pourra aussi rajouter des liens vers des images, des vidéos, des documents, ...
Quel outil ? Framapad → l'adresse : lite4.framapad.org/p/3X2014-cour (attention X doit être remplacé par votre classe et choisir le bon coté : cour ou couloir)
Activité 2 : Recherche (15 à 25 min)
-
A vous de compléter le document collaboratif en vous aidant des informations que vous trouverez sur le net