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6. Test pour reconnaitre l'eau (25 à 30 min)

Socle commun :

Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté (3)

Etre autonome dans son travail : ...(7)

Compléter et Recopier dans le cours : ( 3 à 4 min)

Pour reconnaitre l'eau, on utilise le de (poudre grise). La poudre devient quand il y a de l'

Ne pas oublier de copier cette phrase dans le cours. Encadrer cette phrase qui est importante

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Activité : Y a-t-il de l’eau dans tous les liquides ? Y a t'il de l'eau dans tous les aliments ?(10 à 15 min)

  • Noter dans votre cours la ligne suivante :

Y a-t-il de l’eau dans tous les liquides, tous les aliments ?

 Manipulation :

  • Dans différentes soucoupes tester les liquides et les aliments disponibles pour savoir s'ils contiennent ou non de l'eau

conseil du prof : 1 liquide ne contient pas d'eau

  • Noter vos réponses sous forme de tableau comme celui qui suit :
  matière 1
testée
matière 2
... ...
Contient ou non de l'eau ?
       

Pensez en fin de manip à nettoyer votre matériel

 

Pour les plus rapides :

Amusez vous à économiser l'eau à l'aide du quizz suivant :

3 à 5 min

Correction classe entière

 

  • Passage sous caméra du cahier élève, vérification que la phrase du test a bien été notée et on l'encadre en soulignant sulfate de cuivre anhydre
  • A partir du tableau de l'élève, validation ou correction des réponses. Si correction nécessaire on parlera des 3 facteurs des erreurs de "mesures" (personne, matériel, procédé de manipulation)