1.2 Généralités sur le courant (20 à 30 min)
Socle commun :
Manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l’établissement (7)
Les objets techniques : analyse, conception et réalisation ; fonctionnement et conditions d’utilisation (3)
Questions pour un ... Elève (3 à 5 min)
D'après l'animation précédente :
1. Pour vous c'est quoi le courant ?
2. Quel est le sens choisi pour le courant ?
3. Quelle est l'unité du courant ?
4. Comment s'appelle l'appareil de mesures de courant ?
5. Comment se branche l'appareil de mesures ?
5 à 12 min
Classe entière
- Prise de notes sur :
→ la signification du courant
→ le sens choisi
→ la notation du courant
→ le nom de l'appareil de mesures de courant, son symbole, comment il se branche. Noter : voir notice
→ l'unité du courant et les sous unités
Activité : Schématiser (1 min 30 + 1 min)
- Pour terminer cette partie courant, schématiser proprement dans votre cours le montage suivant :
- Vérification du schéma à partir du cahier d'un élève