Ignorer la navigation

2.2 Généralités sur la tension (20 à 30 min)

Socle commun :

Manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l’établissement (7)

Les objets techniques : analyse, conception et réalisation ; fonctionnement et conditions d’utilisation (3)

Questions pour un ... Elève (3 à 5 min)

1. La tension c'est en quelle est l'unité ?

2. Un exemple d'appareil il y a une tension, des ... ?

3. Compléter : une tension pour un appareil c'est quand un des cotés de l'appareil est ... et l'autre ...

4. Comment s'appelle l'appareil de mesures de tension ?

5. Comment se branche l'appareil de mesures ?

5 à 15 min

Classe entière

  • Prise de notes sur :

→ La signification d'une tension
Collage d'un dessin représentant la tension (important d'avoir une image pour se raccrocher)
O
ù on retrouve une tension dans la vie de tous les jours
→ L'unité du tension et les sous unités

→ La notation de la tension
→ Le nom de l'appareil de mesures de tension, son symbole, comment il se branche. Noter : voir notice


Activité : Schématiser : (1 min 30 + 1 min)

  • Pour terminer cette partie tension, schématiser proprement dans votre cours le montage suivant :

  • Vérification du schéma à partir du cahier d'un élève