4 Circuit ........................(10 à 15 min)
Socle commun :
Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté (3)
Manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l’établissement (7)
Activité 1 : Compléter Informatiquement et Recopier dans le cours (5 à 6 min)
Activité 2 : Schématiser ( soigner le schéma) (1 à 2 min)
-
Schématiser dans le cours, un circuit fermé contenant au moins une lampe (lampe brille)
Pour les plus rapides :
Comment on fabrique les circuits imprimés ?
3 à 5 min
Classe entière
- Prise de notes du titre complet du paragraphe
- Lecture par élève du texte complété de l'activité 1. On souligne les mots importants
- Correction du schéma de 2 ou 3 élèves au vidéo (bien prendre le temps de corriger les erreurs)
Exercices maison possible à partir du livre :
Ex 3 page 95
Ex 6 page 105