Ignorer la navigation

4 Circuit ........................(10 à 15 min)

Socle commun :

Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté (3)

Manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l’établissement (7)

Activité 1 : Compléter Informatiquement et Recopier dans le cours (5 à 6 min)

Ne pas recopier :

  • A votre avis, le montage fonctionne ? répondre par oui ou non →

A recopier :

  • Quand dans un circuit il y a un trou, on dit que le circuit est . Le contraire de ouvert est
  • Dans un circuit , il n'y a pas de : rien ne fonctionne

  •   : est le symbole d'un

Activer le JavaScript

Activité 2 : Schématiser ( soigner le schéma) (1 à 2 min)

  • Schématiser dans le cours, un circuit fermé contenant au moins une lampe (lampe brille)

Pour les plus rapides :

Comment on fabrique les circuits imprimés ?

3 à 5 min

Classe entière

  • Prise de notes du titre complet du paragraphe
  • Lecture par élève du texte complété de l'activité 1. On souligne les mots importants
  • Correction du schéma de 2 ou 3 élèves au vidéo (bien prendre le temps de corriger les erreurs)

Exercices maison possible à partir du livre :

Ex 3 page 95

Ex 6 page 105