1. Rappels et définitions (20 min [maxi])
Socle commun :
Identifier ses points forts et ses points faibles dans des situations variées (7)
Réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes (3)
Groupe de manip
Prise de notes dans le cours, pour les activités qui suivent
Activité 1 : Questions + Manipulation (7 à 10 min)
1. Répondre aux questions : - C'est quoi une tension (entre 2 points) ? - C'est en quelle unité ? - Ca sert à quoi une tension ? 2. Mesurer une tension : c'est facile ?
|
Activité 2 : Compléter Informatiquement et Tracer dans le cours la courbe (3 à 4 min)
10 min (maxi)
Correction classe entière
- Discussion rapide sur : réponses de l'activité 1 et passage à la caméra des différents graphiques
- Prise de notes de la définition d'une tension, du cas d'une pile, du cas d'un alternateur (avec continue, variable, alternatif)
Pour ceux qui ont des difficultés sur courant et tension
- Pour mieux comprendre courant et tension : le site de JP Fournat
- Besoin encore de réviser un peu la tension ?
↓ | ↓ | |
Oui |
Non |