Ignorer la navigation

4.1 La notice (et la correction) (25 à 35 min)

Socle commun :

Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté (3)

Rechercher, extraire et organiser l’information utile (3)

Le prof a encore fait une "boulette", il a perdu les notices
(qui expliquent à quoi servent les différents boutons)
Quel boulet ! 

  • A vous de rattraper le coup !

Pour cela vous avez 3 missions à remplir

Mission 1 : Manipulation (12 min)

  • Faire fonctionner l’oscilloscope pour obtenir sur l’écran une courbe avec des vagues
(oscilloscope visualisant la tension du générateur coté alternatif)
L'avis du prof : il va y avoir d'autres boulets que Mr Robin !!!

Mission 2 : Manipulation (8 min)

 

  •  Trouver quel est le rôle de chacun des boutons numérotés de 1 à 11 sur la photocopie distribuée
 

Mission 3 : Prise de notes (3 min)

 

 
  • Légender cette photocopie de façon à être capable de réutiliser sans problème l'oscilloscope.
Cette photocopie vous servira dans ce chapitre, et lors du prochain devoir, alors attention à bien la remplir !
 

10 à 12 min

Correction classe entière