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6. Une tension alternative particulière : le générateur du collège (35 à 65 min)

Socle commun :

Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté (3)

Manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l’établissement (7)

(2 + 5 min)

Discussion classe entière

  • Présentation rapide de l'intérêt de la classe inversée : voir paragraphe 5
  • Les questions par rapport à cette vidéo? Posez bien vos questions car ensuite on enchaîne en activité

Facultatif : pour les élèves qui en éprouvent vraiment le besoin ( 5 à 8 min)

  • On revoit le film et on comprend ensemble le contenu

Activité : Manipulation et rédaction dans le cours(20 à 40 min)

Votre prise de notes constituera votre cours
Vos calculs seront détaillés 
 
  • Pour le générateur 12 V en alternatif, en utilisant votre oscilloscope, déterminer la période T, la fréquence F, la tension maxi : Umaxi. Revoir la vidéo du paragraphe 5 si nécessaire
  • En utilisant le voltmètre mesurer puis noter Ueff. Vérifier que la relation entre Umaxi et Ueff est respectée

Des aides en vidéo :

Aide pour T et F :

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.

Aide pour Umaxi et Ueff :

Pour les plus rapides :

10 à 20 min
Correction classe entière

  • Rapide : capture d'une prise de notes et commentaires
  • Prise de notes en rouge des notions importantes, et en noir sur les calculs. A eux de choisir s'ils notent ou non la partie en noir