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5.1 Fréquence F et période : T (13 à 18 min)

Socle commun :

Rechercher, extraire et organiser l’information utile (3)

Reproduire un document sans erreur et avec une présentation adaptée (1)

Activité : (8 min avec écriture)

 


    

Partie 1 : compléter informatiquement uniquement

  • En EPS, on nous demande assez souvent quel est notre rythme cardiaque, on dit aussi notre cardiaque
  • C'est en fait le nombre de battement de notre coeur en min
  • Si la fréquence cardiaque d'une personne augmente alors le temps entre 2 battements (choisir : augmente ou diminue)
  • F : la  et T : la période (le  )  sont donc inverses l'un de l'autre 

 

Partie 2 : compléter informatiquement puis RECOPIER dans le cours

  • Pour une tension alternative, on peut aussi parler de fréquence : , et de temps (de répétition) : période
  • Fréquence F et période T sont . On peut donc écrire : F =

 

  • La : F pour une tension alternative c'est le de répétitions en 1s. L'unité est le : Hz
  • La : T (temps de répétition) c'est le temps au bout duquel la tension redevient la

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Pour les plus rapides : vrai ou faux

Enoncé :

→ Pour une tension alternative, on fait en sorte que la période (le temps de répétition) soit plus longue (plus grand) :

Question 1

  • alors le changement est MOINS fréquent

Question 2


  • alors la fréquence est plus GRANDE

Question 3


  • alors la fréquence peut devenir négative

5 à 10 min

Correction classe entière
  • Correction de l'activité et vérif de la prise de notes
  • On encadre la relation fréquence et période (le prof n'oublie pas d'insister sur les unités)
  • On encadre les 2 définitions fréquence F et période T