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1. Quelques définitions pour démarrer (10 à 15 min) (ne pas trainer!)

Socle commun :

Formuler clairement un propos simple (1)

Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté (3)

Défi chrono (1 min 30)

Classe entière

  • La classe saura-t-elle en moins de 1 min 30, proposer une réponse aux 3 questions suivantes : (le prof ne peut répondre que par oui on non)
c'est quoi au juste, un dipole ?
 c'est quoi un circuit série?
c'est quoi un circuit dérivation ?

5 min

Classe entière

  • Prise de notes d'une définition de : dipole (+ quelques exemples), circuit série, circuit dérivation


Activité 1 : schématiser (1 min 30)

  • Schématiser un circuit série contenant au moins 3 dipoles dont une lampe qui brille

Le chrono

2 min

Classe entière

  • Passage à la caméra, du schéma de 2 élèves
  • On rajoute un titre sous le schéma : un exemple de circuit série


Activité à faire à la maison pour la fois prochaine :

A la maison

  • Schématiser dans le cours un exemple de circuit dérivation
    L'exemple :
5 min

Correction classe entière d'un travail maison

  • Passage de 3 réponses d'élèves à la caméra, du schéma d'un circuit dérivation et écriture d'un titre : un exemple de circuit dérivation