Ignorer la navigation

4. ........................ ou .................... ? (25 min maxi)

Socle commun :

Réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes (3)

Respecter des comportements favorables à sa santé et sa sécurité (6)

Question pour un ... élève (1 min 30)

Pour le montage suivant, le moteur tourne ou pas ? Justifier

1 min
Classe entière
  • On note le titre du paragraphe 

 

Activité 1 : Manipulation (10 à 12 min)

Groupe de manip
N'oubliez pas de regarder toutes les pages de cette animation

Activité 2 : Question pour un ... élève ! (1 min )

groupe de manip

Et le corps humain : conducteur ou non ?

C'est un avantage ou un inconvénient ?

 Un diaporama pour résumer

Pour les plus rapides

  • Tester les fusibles distribués et indiquer s'ils sont conducteurs ou non

  • A quoi sert un fusible ? Rédiger dans votre cours, une réponse courte à cette question

8 min (maxi)

Classe entière

 
 
  • Correction, à partir d'une belle trace d'élève, au TBI du tableau conducteur isolant
  • Prise de notes d'une définition d'un conducteur
  • On note le cas de l'interrupteur comme conducteur ou isolant
  • Prise de notes d'un récapitulatif sur le cas du corps humain (ne pas trainer)