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Grenier

Activité "remplir les blancs"

  • En vous aidant de la photo (ou des appareils de mesures disponibles en salle 101) compléter le texte suivant :
Photo 2

 

Quand on mesure le poids d'un objet, on peut estimer l'erreur à : plus ou moins . N

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Activité3 : (2 min)

Calcul de la précision d'un appareil :

  • L'erreur possible de la balance pour l'objet de 1 kg est de plus ou moins g : soit une précision de plus ou moins /1000 soit plus ou moins . %

  • Quand la balance mesure l'objet de 3 kg, l'erreur possible est de plus ou moins g : soit une précision de plus ou moins / soit plus ou moins 0 . %.
C'est moins précis, en effet quand on fait ce calcul de précision, on calcule le % d'erreur. Plus le % d'erreur est grand moins l'appareil est bon

  • Quand la balance mesure l'objet de 10 g, l'erreur possible est de plus ou moins g : soit une précision de plus ou moins / soit plus ou moins %
Avec plus ou moins 10% d'erreur possible, on ferait mieux d'essayer de trouver une balance plus adaptée
 

 
 

 

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Classe entière rapide -pas de prise de notes

- Combien y a-t-il de planètes dans notre système solaire ?
- Quelles sont les planètes proches de la Terre ?

- Quelle est la planète la plus proche du Soleil ?

 

Question pour un ... élève ! (2 à 3 min)

Bon d'accord, tous les objets s'attirent !

 

  • Mais alors, pourquoi 2 crayons ne se rapprochent pas ? De quoi dépend donc la gravitation ?
 

 

 

 

2 à 3 min

Classe entière

  • Prise de notes de la question : pourquoi 2 crayons ne se rapprochent pas ?
  • Prise de notes d'une réponse courte

Les trous noirs :