Ignorer la navigation

Introduction : étiquette à revoir et savoir tracer un graphique (12 à 15 min)

Socle commun :

Etre autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles (7)

Activité 1 : Compléter Informatiquement seulement ( 2min30)

En groupe de manip

Sur la boite de ce gâteau semoule, on aurait dû écrire : net(te) 115 g

en effet

l'unité de masse est le (on note cette unité ), la masse d'un objet se mesurant avec un (ou une)

L'unité de poids est le (on note cette unité , Le poids d'un objet se mesurant avec un (ou une)
 

Activer le JavaScript

Activité 2 : Recopier (1 min)

En groupe de manip
  • Recopier dans votre cours la phrase suivante :
 

Sur la boite de ce gâteau semoule, on aurait dû écrire : ...... net(te) 115 g

Activité 3 : Faire un graphique INFORMATIQUE (7 min)

Dans le journal, on retrouve souvent des graphiques, en particulier de la bourse. Retenons cet exemple :

  • Dans l'article on nous informe qu'à 13 (H), la valeur du CAC 40 est 3200 (€) et qu'à 14 (H) la valeur est passée à 3300. ëtes vous capable de sortir en 7 min chrono un graphique informatique à partir d'un tableau (graphique qui ressemblerait à ce qui suit)
    (Pour ouvrir Libre office Calc ou Open office Calc) 
    ou alors lancer libre office ou open office à partir de votre session

 

 
 
 
 
  • A vous de jouer en 7 min maxi !!!

3 min

Correction classe entière

  • Vérification orale que tout le monde a bien écrit la phrase sur la masse nette
  • On demande rapidement à l'élève de devant de refaire si nécessaire le grahique au vidéo. On corrige très vite les différentes erreurs commises
Vous avez besoin d'aide pour faire un graphique ?cliquez ici !