3.3 A l'équilibre + faire un exo classe le 27 p 209 (5 min +5 min)
Connaissances travaillées :
- Savoir représenter les forces pour un objet en équilibre.
Intérêt des aides ?
Activité 1 : Lire et Recopier dans le cours, ce qui est écrit en noir (3 à 4 min)
Pour un objet en équilibre, les forces qui s'exercent se compensent.
- Récupérer la photocopie et la coller dans le cours
Classe entière
- On vérifie la prise de notes, le collage et on souligne les termes corps en équilibre, forces se compensent.
Les exo :
27 p 209 (Représentation force super héros en équilibre)- Niveau assez facile
Intérêt de l'exo : préparation éval de compréhension.
28 p 209 (Représentation force, poids, équilibre pour une valise) - Niveau moyen
Intérêt de l'exo : préparation éval de compréhension.
80 p 218 (Forces sur hélicoptère en vol stationnaire) - Niveau correct
Intérêt de l'exo : préparation éval de compréhension.