Y aller : Cours + Entrainement (1 h)
Intérêt des aides ?
Socle commun travaillé :
Pratiquer des langages(D1)
Comment ? Passer d'une forme de langage scientifique à une autre.
Votre niveau en fin d'activité :
Le cours : photocopie distribuée.
Activité 1 : S'entrainer à la notation scientifique - Compléter Informatiquement SEULEMENT (5 min)
Activité 2 : S'entrainer à utiliser les équations autour de la vitesse (5 min)
Activité 3 : S'Entrainer à la transformation des unités de vitesse - Compléter Informatiquement SEULEMENT (5 min)
Activité 4 : Récuperer la photocopie, la Completer et la Coller dans la partie cours (3 min)
- Récupérer la photocopie sur transformer une vitesse de km/h en m/s
- Compléter cette photocopie.
- Coller cette photocopie dans la partie cours
Activité 5 : S'Entrainer à transformer des vitesses km/h en m/s
Critères de réussite :
- - : 1 |
- : 2 |
+ : 3 |
+ + : 4 |
Pas d'évaluation pour l'instant |
Les exo :
31 p 167 calculer distance (Correct)
57 p 173 Usain Bolt, chronophotographie (Niveau très correct)
63 p 175 Rosetta en chiffres -tri d'informations (Bon niveau)
https://www.cmath.fr/4eme/ecriturescientifique/exercices.php Notation scientifique 8 exercices (Niveau facile à bon)
86 p 182 Drone chronophotographie -Enoncé détaillé. (Niveau correct)
95 p 184 Ecart bateau (Bon niveau)
Bonus pour aller plus loin
5 min
Classe entière
Le cas d'ExoMars 2016, développé par l'E.S.A. (European Spatial Agency)
- Suite à la vidéo combien de temps pour aller sur Mars ?
Le prof rajoute que :
- la vitesse n'est pas constante pendant le trajet (des zones d'accélération : v ↑ mais aussi de décélération : v ↓ )
- que la trajectoire n'est pas linéaire : la trajectoire en image.