1 Définitions (25 à 35 min)
QUESTION DE BON SENS ! (3 à 4 min)
Classe entière
Au fait :
- Comment faire pour changer l'état d'une matière ?
- Quels sont les noms des différents changements d'état ? à l'aide du jeu
QUESTION DE BON SENS ! (1 à 2 min)
Classe entière
Dans ce chapitre on va souvent mesurer des températures, oui ...
- mais avec quel appareil ?
- Et l'unité pour la température c'est quoi ?
Lien : d'une unité à l'autre
3 min
Classe entière
- Prise de notes d'un récapitulatif sur l'appareil de mesures de température et l'unité de température
Activité : 6 à 8 min
Après présentation rapide de l'appareil de mesures (bouton run et test)
- Mesurer et noter dans votre cours (couleur normale) la température :
- de l'eau du robinet
- de l'air proche du sol
- de l'air proche du plafond (vous devez constater une différence entre le sol et le plafond)
- de l'air dehors
- de l'eau du robinet
3 min
Classe entière
- Correction des relevés de températures et prise de notes d'une valeur au TBI