Ignorer la navigation

0. Connaissances à atteindre et contenu du thème (3 à 4 min) - A coller dans le cours

Connaissances à atteindre : (à coller dans le cours)

  • Comprendre ce qu'est un circuit.
  • Savoir ce qu'est un conducteur et un isolant.
  • Savoir ce qu'est un dipole.
  • Savoir à quoi sert la pile, le générateur. Savoir que c'est une histoire d'Energie. Savoir compléter une chaine Energétique simple.
  • Savoir expliquer ce qu'est un courant électrique.
  • Connaitre le sens du courant.
  • Connaitre les symboles des composants (attention 2 symboles pour générateur).
  • Savoir schématiser un circuit.
  • Savoir reconnaitre un circuit série d'un circuit dérivation.
  • Comprendre les circuits ouverts, les circuits fermés.
  • Savoir reconnaitre un court circuit et savoir expliquer les dangers d'un c.c.
  • Savoir reconnaitre des dipôles en série.
  • Savoir ce qui peut être dit pour le courant pour des composants en série.
  • Savoir ce qui peut être dit pour le courant pour des composants en dérivation.
  • Savoir ce qu'est une Energie Renouvelable. Savoir en quoi se compte l'Energie. Savoir en quoi se compte la Puissance. Penser à faire des économies d'Energie. Connaitre la différence entre une source d'Energie et une forme d'Energie.

Savoirs faire expérimentaux :

  • Savoir respecter la sécurité
  • Savoir faire un circuit à partir d'un schéma

 

Compétences informatique à perfectionner sur l'année :

  • Connaitre quelques raccourcis clavier : Ctrl C, Ctrl V
  • Connaitre quelques touches particulières : touche windows, Maj, Maj lock, Num lock, Tab, F11, Impr écran
  • Maitriser du vocabulaire : bureau, application (logiciel), réseau, pronote, Toutatice, navigateur, moteur de recherches
  • Savoir lancer une application (logiciel)
  • Savoir enregistrer un fichier et le retrouver
  • Savoir actualiser une page
  • Savoir si une page charge ou non